LE SITE OFFICIEL
DE GHILESS JEANNEY

Résultats 2025
IAME Eurocup Le Mans

En pré-grille pour la finale. J'y suis !
Une très belle semaine et un objectif atteint
La plus belle course de la saison, pour finir en beauté, avec un plateau extrêmement relevé. L'objectif est de se qualifier pour la grande finale, soit parmi les 36 meilleurs des 97 pilotes engagés.
​
Les premiers essais libres, sous un beau soleil, montrent que nous sommes dans le coup, pas très loin des meilleurs. Ce qui sera confirmé par les essais qualificatifs que je termine à la 17éme place, avec le 8éme chrono absolu. Je partirai 3éme du groupe E, ce qui est une très bonne position.
​
Au cours des 5 manches qui suivent, je parviens à réaliser 4 tops 10, dont une 5éme place lors de la première manche que j'ai le plaisir de mener pendant 2 tours.
​
Malheureusement, nous n'arrivons pas à adapter les réglages à la météo et aux conditions de piste changeantes et le résultat de la Super Heat n'est pas à la hauteur de nos espérances. Je parviens cependant à obtenir la 33éme place générale qui me qualifie pour la grande finale.
​
Je pars donc 33éme de la finale, au cours de laquelle je parviens à remonter à la 20éme place.
Cependant un accrochage me fait retomber à la 29éme place finale.
​
Au final, une très belle semaine durant laquelle j'ai pu montrer que je pouvais affronter, sans rougir, des pilotes bien plus aguerris aux budgets et temps de roulage sans commune mesure avec les miens.
​

Derrière moi, en 3éme position, le 271 F. Lloyd, futur vainqueur de l'épreuve.

La Super Heat en session de nuit. Impressionant.

